Cercle des Rôlistes ULg

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Cercle Rôliste ULg.

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

3 participants

    LackeyCCG

    N1CK3Y
    N1CK3Y
    Ramasseur de Perles.


    LackeyCCG Empty LackeyCCG

    Message par N1CK3Y Dim 5 Juin - 19:47

    Salut à tous!

    J'ai trouvé un logiciel sympa de jeu de cartes virtuel (dont ce sujet porte le nom). Il y a déjà des plugins pour Magic, VTES, Munchkin, Pokemanz, etc.

    J'ai pensé qu'il serait sympa que je partage ma trouvaille, histoire que je sois pas le seul à pouvoir tester un deck chez moi.
    Elohim
    Elohim
    Modérateur


    LackeyCCG Empty Re: LackeyCCG

    Message par Elohim Lun 6 Juin - 9:03

    Avec plusieurs personnes du groupe de jodoigne, on connait déjà le logiciel.
    Et pour l'avoir testé en jouant avec d'autres personnes, j'ai pas aimé.
    Par contre, toujours sympa de faire un deck avec ce logiciel pour voir ce qui pourrait nous être utile.
    N1CK3Y
    N1CK3Y
    Ramasseur de Perles.


    LackeyCCG Empty Re: LackeyCCG

    Message par N1CK3Y Lun 6 Juin - 9:09

    Je me suis fait totalement pwnz par un deck combat/politique, hier. Il avait Leandro… J'aurais pu survivre, si ma proie n'avait pas diablé son Leandro avec 1 point de sang, en topeur et avec "Lock". En gros, ma conclusion est que je ne devrais pas améliorer mon deck, il est déjà très bien comme ça. Ma proie a eu les jetons. Je lui ai même buté Enkidu (et facilement, en plus).

    Sinon, effectivement, le logiciel est très difficile à prendre en main.
    Elohim
    Elohim
    Modérateur


    LackeyCCG Empty Re: LackeyCCG

    Message par Elohim Lun 6 Juin - 10:13

    Les decks malkavian politique sont assez vil en effet ^^
    buté enkidu facilement...faudrait voir comment était constitué son deck...(je suis déjà surpris que tu me dises qu'un gars joue enkidu) mais tu ne dégommeras pas aussi facilement celui de cartouche en tout cas.
    Celà étant, félicitation pour cette partie ^^
    N1CK3Y
    N1CK3Y
    Ramasseur de Perles.


    LackeyCCG Empty Re: LackeyCCG

    Message par N1CK3Y Mar 7 Juin - 18:49

    En fait, mon deck tournait extrêmement bien et j'ai réussi à lui foutre la pression avec trois imbueds (sans même utiliser le creed de justice). J'ai surtout pris l'avantage à partir du moment où Moise était sur la table pour armer mes imbueds, je me suis retrouver rapidement avec Trevor qui faisait 2R dégats avec manoeuvre et Xiao (je l'ai rajouté à la place de Luppe, alias Lara Croft, qui m'était inutile) qui faisait pareil et possédait en même temps l'épée de croisade. Comme Enkidu est Red List, je l'ai trucidé.

    Sinon, j'ai aussi trouvé ARDB (Anarch Revolt Deck Builder), qui intègre l'algorithme "Happy Families". Très utile également (mais seulement pour VTES).
    Elohim
    Elohim
    Modérateur


    LackeyCCG Empty Re: LackeyCCG

    Message par Elohim Mar 7 Juin - 21:01

    je vois pour l'armement facile, mais dans ce cas, je ne vois pas en quoi le fait qu'enkidu soit red list t'aie aidé.
    N1CK3Y
    N1CK3Y
    Ramasseur de Perles.


    LackeyCCG Empty Re: LackeyCCG

    Message par N1CK3Y Mer 8 Juin - 16:19

    Plus facile à rusher. Il frappe à trois mais, avec l'équipement, il est facile à garder à distance. Puis il était déjà amoché, du fait qu'il y avait plus de deux joueurs sur la table (mais c'est moi qui l'ai le plus amoché)… Pourquoi est-ce qu'on parle de ça, anyway?
    Elohim
    Elohim
    Modérateur


    LackeyCCG Empty Re: LackeyCCG

    Message par Elohim Mer 8 Juin - 22:03

    Curiosité.
    Jamais vu un enkidu se faire dégommer facilement par des imbued.
    Tu n'as pas eut de problèmes pour payer ton point de vie à chaque rush?
    N1CK3Y
    N1CK3Y
    Ramasseur de Perles.


    LackeyCCG Empty Re: LackeyCCG

    Message par N1CK3Y Ven 10 Juin - 19:47

    Si personne n'est au courant de cette partie-là de la règle autour de la table, non… Si j'ai triché à mon insu, alors, au temps pour moi. Je me suis juste fait dézinguer.
    Edit : Non seulement ça coûte un point de sang mais en plus un imbued ne peut pas rush un red list car, je cite la règle :
    Any ready vampire she controls may enter combat with a marked Red List
    minion as a +1 stealth (D) action that costs 1 blood. Each vampire can
    take this action only once each turn.
    Nous serons d'accord pour dire qu'un imbued n'est pas un vampire et la pauvre victime a perdu son Enkidu sans aucune raison valable. Ta curiosité était totalement justifiée, en fait, j'ai appris un truc.
    Elohim
    Elohim
    Modérateur


    LackeyCCG Empty Re: LackeyCCG

    Message par Elohim Ven 10 Juin - 21:37

    Pas de méprise hein, je ne veut en aucun cas de traiter de tricheur ou quoi que ce soit.
    Je me souvenais du cout, mais pas du cout exclusif en sang par contre ^^
    Je suis toujours curieux quand je parle de VTES : j'ai posé des pages de questions sur certains forums il y a quelques temps sur des stratégies et des façons dont se sont déroulés certains tournois/certaines parties Smile

    J'aiiiime ce jeu
    N1CK3Y
    N1CK3Y
    Ramasseur de Perles.


    LackeyCCG Empty Re: LackeyCCG

    Message par N1CK3Y Mer 12 Juin - 15:42

    Désolé de ressusciter (encore une fois) un vieux sujet comme un gros boulet mais je viens de réinstaller Lackey. Vu que ça implique que je n'ai pas de blacklist, je me demandais si on pouvait partager une liste de douchebags, histoire d'éviter de mauvaises surprises...
    terralord
    terralord


    LackeyCCG Empty Re: LackeyCCG

    Message par terralord Mer 12 Juin - 15:52

    Bah comme je disais moi j'y joue assez souvent et il n'y à vraiment que ragnarok et RED LIST dans la mienne, pour les autres j'ai jamais eut à m'en plaindre.

    Contenu sponsorisé


    LackeyCCG Empty Re: LackeyCCG

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 1:00