Cercle des Rôlistes ULg

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Cercle Rôliste ULg.

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

3 participants

    petites questions

    terralord
    terralord


    petites questions Empty petites questions

    Message par terralord Sam 30 Juil - 14:53

    Bon je commence avec mes questions mais ce topic est bon pour toutes les questions.

    ça fait quoi d'être infernal? Et stérile? je n'arrive pas à trouver de réponse dans mes règles ou sur google.
    Elohim
    Elohim
    Modérateur


    petites questions Empty Re: petites questions

    Message par Elohim Dim 31 Juil - 12:14

    les infernalistes (souvent des baali) ne se désengagent pas normalement lors de l'untap phase.
    Tu peux choisir de les untap ou pas et si tu choisis de les untap, tu dois payer 1 pool par infernalist que tu untap.

    En ce qui concerne les steriles, ils ne peuvent pas faire d'actions pour mettre des vampires en jeu.
    N1CK3Y
    N1CK3Y
    Ramasseur de Perles.


    petites questions Empty Re: petites questions

    Message par N1CK3Y Jeu 4 Aoû - 18:04

    Elohim a écrit:En ce qui concerne les steriles, ils ne peuvent pas faire d'actions pour mettre des vampires en jeu.
    Ah, c'est ça, un vampire scarce...
    Elohim
    Elohim
    Modérateur


    petites questions Empty Re: petites questions

    Message par Elohim Ven 5 Aoû - 8:23

    sterile, c'est sterile.
    Scarce c'est autre chose.
    Pour les vampires "scarce", quand ils entrent en jeu, tu dois payer 3*X pool où X est le nombre de vampires "scrarce" que tu as en jeu. J'admets que ça parait très cher, mais les vampires de ce genre son assez monstrueux dans leur genre.
    N1CK3Y
    N1CK3Y
    Ramasseur de Perles.


    petites questions Empty Re: petites questions

    Message par N1CK3Y Ven 5 Aoû - 15:25

    Merci pour la clarification.
    Btw, suite à une promo sur Steam (et après m'être acheté un nouveau portable), j'ai acheté Vampire : The Masquerade - Bloodlines. Ce jeu est une tuerie et m'imprime profondément dans l'esprit l'univers du Worldof Darkness. Si quelqu'un est chaud pour maîtriser un JdR l'année prochine, je joue! (avec, peut-être, la possibilité de maîtriser à long terme). En résumé, Elohim, je te doisune fière chandelle sur ce coup-là. Cet Univers ne m'aurait jamais intéressé sans toi (je me doute du point auquel tu apprécieras ce compliment).
    Elohim
    Elohim
    Modérateur


    petites questions Empty Re: petites questions

    Message par Elohim Ven 5 Aoû - 19:12

    Merci, le compliment me touche ^^
    Je suis en train de monter une campagne "Masquerade" Wink
    N1CK3Y
    N1CK3Y
    Ramasseur de Perles.


    petites questions Empty Re: petites questions

    Message par N1CK3Y Ven 5 Aoû - 20:41

    Enchanté de l'apprendre!
    terralord
    terralord


    petites questions Empty Re: petites questions

    Message par terralord Dim 7 Aoû - 19:48

    Je viens de tomber sur la ban list de vtes et je me demandais si on utilisais cette banlist dans nos parties?
    http://extrala.blogspot.com/2007/12/banned-cards-in-vtes.html
    Elohim
    Elohim
    Modérateur


    petites questions Empty Re: petites questions

    Message par Elohim Dim 7 Aoû - 21:00

    banned for VtES tournaments
    Je pense que c'est assez clair ^^
    Maintenant, certaines de ces cartes ne sont pas communes et bon, ça tombe sous le sens de ne pas les utiliser (mais la plupart n'ont pas été rééditée)
    terralord
    terralord


    petites questions Empty Re: petites questions

    Message par terralord Dim 7 Aoû - 22:10

    ok, c'était surtout pour memories of mortality et kinned reconstruct que j'ai dans mes decks sur lackey et que j'aurais peut être voulu faire en "vrai".
    Elohim
    Elohim
    Modérateur


    petites questions Empty Re: petites questions

    Message par Elohim Lun 8 Aoû - 7:44

    interdit en tournoi et perso, dans les parties je men fou.
    Mais bonne chance parce qu'aucune des deux n'a été réédité depuis la camarilla (a long time ago in a far far away galaxy ^^) de plus, pour la seconde qui est "kindred restructure" même en la jouant en partie normale, tu vas emmerder les gens pour les faires se déplacer (mais pour la seconde, ça se comprend beaucoup plus que ça ne puisse pas être joué en tournoi : la place que tu as est gagnée au fil de parties)
    terralord
    terralord


    petites questions Empty Re: petites questions

    Message par terralord Lun 8 Aoû - 20:19

    Si j'ai orlando oriandus ready et un priscus, est ce que le vote des priscus est doublé (c'est à dire 6 votes) ou est ce que mon vote dans le conseil des priscus est doublé?
    Elohim
    Elohim
    Modérateur


    petites questions Empty Re: petites questions

    Message par Elohim Lun 8 Aoû - 22:48

    your vampires' votes are doubled when votes are tallied
    Les voix de TES vampires quand le vote est terminé/quand le suffrage est compté.
    Donc tu n'as certainement pas doubles votes dans le conseil des priscus (le vote interne se fais durant le référendum) et les 3 voix n'appartiennent pas à ton vampire mais au conseil de priscus (même si tu es le seul à avoir un priscus, c'est le conseil qui décide) les voix ne sont donc, à mon sens, pas doublées.
    N1CK3Y
    N1CK3Y
    Ramasseur de Perles.


    petites questions Empty Re: petites questions

    Message par N1CK3Y Mer 10 Aoû - 20:13

    L'une des raison que j'ai eu de commander un deck Gehenna, c'est pouvoir utiliser Edge Explosion non seulement dans mon deck imbued mais aussi dans mon deck mixte Assamite/imbued. Si je n'aipas l'occasion de l'utiliser, ne serait-ce qu'une seule fois, dans nos partie, je pète un câble.
    N1CK3Y
    N1CK3Y
    Ramasseur de Perles.


    petites questions Empty Re: petites questions

    Message par N1CK3Y Mer 10 Aoû - 21:17

    Elohim a écrit:
    your vampires' votes are doubled when votes are tallied
    Les voix de TES vampires quand le vote est terminé/quand le suffrage est compté.
    Donc tu n'as certainement pas doubles votes dans le conseil des priscus (le vote interne se fais durant le référendum) et les 3 voix n'appartiennent pas à ton vampire mais au conseil de priscus (même si tu es le seul à avoir un priscus, c'est le conseil qui décide) les voix ne sont donc, à mon sens, pas doublées.
    Confirmé ici : http://extrala.blogspot.com/2011/05/did-you-know-that-part-61.html
    terralord
    terralord


    petites questions Empty Re: petites questions

    Message par terralord Dim 14 Aoû - 11:12

    Et pour slave?
    Est-ce que l'action de benjamin rose (+1 hand size as a political action for the remainder of the game) peux s'utiliser plusieurs fois pour te donner encore plus de hand size?

    Sinon je connais des gens qui maîtrise pas du tout l'anglais, selon ton expérience, y'a quand même moyen de leur apprendre à jouer (sans qu'ils s'énervent et/ou comprennent rien) ou pas?


    Dernière édition par terralord le Lun 15 Aoû - 18:33, édité 1 fois
    N1CK3Y
    N1CK3Y
    Ramasseur de Perles.


    petites questions Empty Re: petites questions

    Message par N1CK3Y Lun 15 Aoû - 14:19

    Je ne suis pas un expert, bear with me, please…
    terralord a écrit:Et pour slave?
    Là, je ne comprends pas…
    terralord a écrit:Est-ce que l'action de benjamin rose (+1 hand size as a political action
    for the remainder of the game) pour te donner encore plus de hand size?
    Je ne comprends pas ce que tu demande non plus mais je vais te dire ce que je pense de la carte, en gros. C'est un prince donc tu peux typiquement doubler ses votes avec la carte que tu as cité plus tôt (un total de 6 4 après application) et je ne lis rien sur la carte qui t'interdise de refaire la même action pour avoir 8, 9, 10 cartes en main, etc. Par contre, tu ne peux pas cast le vote deux fois sur le même tour et je ne pense pas qu'il soit une bonne idée de jouer avec 10 cartes en main en permanence.
    terralord a écrit:Sinon
    je connais des gens qui maîtrise pas du tout l'anglais, selon ton
    expérience, y'a quand même moyen de leur apprendre à jouer (sans qu'ils
    s'énervent et/ou comprennent rien) ou pas?
    Voir plus haut, bien que je pense qu'il faudrait être encore plus patient avec ces gens-là qu'avec moi ou bien profiter des parties pour leur apprendre à bien parler anglais. Je pense que c'est un coup à tenter.
    terralord
    terralord


    petites questions Empty Re: petites questions

    Message par terralord Lun 15 Aoû - 18:37

    Pour le mot clé slave comme par exemple sur la carte tupdog, je demandais ce que ça fait parceque aparement faut faire une "slave clause" mais j'arrive pas à trouver ce que c'est.

    Moi on contraire ça me semble super d'avoir 10 ou plus cartes en mains, ça ne t'oblige pas à les jouer plus vite mais par contre ça donne beaucoup plus de possibilités. Du coup ça me parait bizarre de pouvoir l'augmenter autant.
    N1CK3Y
    N1CK3Y
    Ramasseur de Perles.


    petites questions Empty Re: petites questions

    Message par N1CK3Y Lun 15 Aoû - 19:59

    Ah, c'est des gargouilles. Tu le remarques au symbole de clan, qui est un symbole (je sais plus ce que c'est Correction : symbole alchimique de la terre) qui est superposé sur le symbole du clan Tremere. Les gargouilles sont des créatures créées par thaumaturgie (magie du sang), au service du clan Tremere. Le fait que ce soit des esclaves (les gargouilles en sont théoriquement toutes) implique que tu dois contrôler un Tremere (dans la zone ready) pour pouvoir contrôler une gargouille (ce qui est logique, il faut bien qu'un Tremere le crée et en prenne le commandement).
    Edit : encore une petite correction : esclave du clan Tremere Antitribu, celle-ci.
    Deuxième Edit : Tu dois contrôler un Tremere (ou un antitribu, selon la gargouille) pour pouvoir exercer une action dirigée avec. Si tu n'as plus de tremere (ou...) "ready" (torpeur, brûlé ou autrement perdu), tu ne peux plus bleed avec, par exemple.
    Sources : http://extrala.blogspot.com/2008/03/deck-archetypes-tupdog.html
    http://whitewolf.wikia.com/wiki/Tremere_%28VTM%29
    http://whitewolf.wikia.com/wiki/Gargoyle_%28VTM%29
    Encore un edit : tu peux influencer une gargouille mais tu dois contrôler un Tremere pour agir avec, en résumé. Donc, contrôler une gargouille sans Tremere est possible mais pratiquement inutile.
    Encore (encore) un edit : j'ai tort, les gargouilles ne sont pas toutes des esclaves... Mais ça arrive souvent.
    N1CK3Y
    N1CK3Y
    Ramasseur de Perles.


    petites questions Empty Re: petites questions

    Message par N1CK3Y Lun 15 Aoû - 20:29

    Il y a même des gargouilles avec des buffs contre les Tremere (et antitribus). Ils sont cons, ces Tremere.
    Edit : J'ai aussi retrouvé ceci, qui confirme encore la réponse que Kevin t'avait donné. http://extrala.blogspot.com/2009/08/did-you-know-that-part-33.html
    Edit 2: Et ceci, qui confirme ma réponse de tantôt http://extrala.blogspot.com/2008/11/did-you-know-that-part-21.html
    terralord
    terralord


    petites questions Empty Re: petites questions

    Message par terralord Jeu 18 Aoû - 16:55

    Et ça veut dire quoi "cold iron vulnerability"?
    N1CK3Y
    N1CK3Y
    Ramasseur de Perles.


    petites questions Empty Re: petites questions

    Message par N1CK3Y Jeu 18 Aoû - 18:04

    Ca veut dire que les munition en "cold iron" te font des dégats agravés.
    terralord
    terralord


    petites questions Empty Re: petites questions

    Message par terralord Sam 20 Aoû - 15:06

    Je comprend pas la carte brinksmanship
    Elohim
    Elohim
    Modérateur


    petites questions Empty Re: petites questions

    Message par Elohim Sam 20 Aoû - 17:12

    Ban, j'ai du boulot moi ^^
    Les slave sont en effet les gargouilles. Celles ci sont créées par les tremere.
    Certaines ce sont libérées de leur servitude et on développés des compétences contre leurs anciens maîtres (voila pour la ptite histoire ^^)
    Pour qu'un slave agisse (attaque, défende, bleed, etc etc) il faut que tu aie au moins 1 tremere/tremere antitribu dans ta ready region.
    Le truc intéressant des gargouilles (parce que bon, la le statut slave est présenté comme une grosse faiblesse) c'est que si un tremere A bleed et se fais intercept, une gargouille "tremere slave" B peut s'engager et entrer en combat à la place du tremere A (je pense que le tremere se désengage sans pouvoir refaire la même action mais j'en suis plus sur à 100%)
    Les gargouilles sont les gardes du corps des tremere et peuvent frapper fort dès le premier tour. De plus, certaines cartes de thaumaturgie peuvent être utilisées avec cette discipline ou Visceratika (discipline des gargouilles) ce qui fais qu'elles ne sont en général pas une gène dans la main des joueurs.

    Cold iron
    en effet, quand on se prend des dégats avec du cold iron si on y est vulnérable, les dégats seront d'office aggravés (mais il n'y a pas que des munitions...même pas sur qu'il y aie des balles en cold iron en fait)

    benjamin rose
    Je ne vois rien qui donne une limite d'utilisation de son effet.
    C'est vrai que ça semble abusé, mais c'est un nosferatu et il n'a rien pour l'aider naturellement à booster ses votes.(même si ce n'est pas impossible)

    Les personnes qui ne parlent pas anglais
    sans aucun problème. Tu vois nicolas? (dragondort sur le forum je pense) Quand il a commencé il ne parlait pas un mot d'anglais ou presque.
    Pour ces joueurs, il faut énormément de motivation et de bonne volonté et il apprendront la plupart des termes des cartes sans problèmes.
    S'il le faut, je suis prèt à passer du temps avec eux pour décortiquer des cartes, approfondir, etc etc mais c'est à la seule condition que ces personnes soient motivées pour apprendre à jouer. J'initie toujours les joueurs de bon coeur.
    De plus, mon mémoire et réalisé dans l'optique de ces gens : leur donner l'accès au jeu sans connaître un mot d'anglais ^^

    brinksmanship
    Political Card - Worth 1 Vote. Called by any vampire at +1 stealth.

    If this referendum is successful, put this card in play. Any
    Methuselah who has exhausted his or her library and begins his or her
    untap phase with less than a full hand must attempt to withdraw. On
    that Methuselah's next untap phase, if the withdrawal fails, that Methuselah is ousted. If any Methuselah successfully withdraws, you are ousted.
    --->
    Si le référendum réussi, mettez cette carte en jeu. N'importe quel Methuselah qui a épuisé sa bibliothèque et commence son untap avec moins d'une main complète doit tenter le "withdraw". Lors de la prochaine untap phase du Methuselah si le "withdraw" échoue, ce Methuselah est éliminé. Si un Methuselah réussi le "withdraw", vous êtes éliminé.

    Règle Withdraw.
    Quand un joueur n'a plus de carte dans sa bibliothèque et qu'il commence son tour avec moins de carte en main qu'il ne devrait en avoir (normalement 7), il peut déclarer à la fin de son untap phase qu'il vas tenter de "withdraw".
    Son tour ce termine.
    Au début de sa prochaine untap, si ce joueur n'a perdu aucun pool, si aucun de ses minions n'est entré en combat et si aucun de ses minions n'a perdu de point de sang alors le "withdraw" réussi.
    Si tel est le cas, le joueur sort de table et gagne 1 point de victoire et son prédateur ne gagne pas de pool.


    Voiiiilà, je pense que tout a été dit et que je n'oublie rien. J'espère avoir été clair, si besoin d'un éclaircissement, je ne suis pas très loin.
    terralord
    terralord


    petites questions Empty Re: petites questions

    Message par terralord Jeu 25 Aoû - 1:09

    Quand ingrid rossler devient ready, est ce qu'on gagne les 2 transfert déjà dans cette phase d'influence ou seulement à la suivante?
    Est ce qu'on peut jouer mind rape (en sup) si le minion est déjà tap?

    Contenu sponsorisé


    petites questions Empty Re: petites questions

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 20:06