Cercle des Rôlistes ULg

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Cercle Rôliste ULg.

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

3 participants

    VTES jeudi 19

    Elohim
    Elohim
    Modérateur


    VTES jeudi 19 Empty VTES jeudi 19

    Message par Elohim Sam 14 Sep - 12:29

    Sait on jamais ?
    Des intéressés ?
    terralord
    terralord


    VTES jeudi 19 Empty Re: VTES jeudi 19

    Message par terralord Sam 14 Sep - 18:43

    Ok pour moi.
    N1CK3Y
    N1CK3Y
    Ramasseur de Perles.


    VTES jeudi 19 Empty Re: VTES jeudi 19

    Message par N1CK3Y Dim 15 Sep - 12:34

    Je vous dis quoi dans 2 jours...
    terralord
    terralord


    VTES jeudi 19 Empty Re: VTES jeudi 19

    Message par terralord Dim 15 Sep - 14:03

    Tant que j'y pense, je recherche 2 carte Entrancement à échanger (ou au pire à me prêter pour le tournoi).
    Elohim
    Elohim
    Modérateur


    VTES jeudi 19 Empty Re: VTES jeudi 19

    Message par Elohim Dim 15 Sep - 23:01

    j'en ai ptèt une ou deux (une sur, deux à voir).
    Je jetterai un œil demain.
    Pareil pour toi n1ck3y, si t'as besoin d'un truc, demande toujours.
    Elohim
    Elohim
    Modérateur


    VTES jeudi 19 Empty Re: VTES jeudi 19

    Message par Elohim Mer 18 Sep - 15:43

    Dragondort est indisponible ce jeudi : du boulot sauvage est apparu !
    terralord
    terralord


    VTES jeudi 19 Empty Re: VTES jeudi 19

    Message par terralord Mer 18 Sep - 18:40

    Du coup on fait quoi?

    PS: dans les cartes que je cherche aussi: Isabel de Leon.
    N1CK3Y
    N1CK3Y
    Ramasseur de Perles.


    VTES jeudi 19 Empty Re: VTES jeudi 19

    Message par N1CK3Y Mer 18 Sep - 19:14

    Jeudi, moi, pas possible...
    Quant au besoin de cartes... On va diviser ça en plusieurs parties :
    Mon deck !Malk ne redirige pas assez, parce que j'ai pas assez de redirection. A la place, j'ai été obligé de mettre de l'intercept et de l'obfuscate de combat et ces cartes-là sortent jamais. Donc, en gros, j'ai besoin de masse auspex redirection et, potentiellement, du wake.

    Le reste de mes decks est essentiellement okay... SAUF mon deck Brujah (basé sur KMW Alastor, donc base semi-pourrave, tweakable et pas vraiment pu le tester), mon deck Baali (pas testé mais me semble trop toolboxy, avec trop de disciplines, peut-être que j'ai tort) et mon deck Imbued/Lasombra.

    Celui-là, il va faloir que j'explique ma démarche :
    Il y a deux parties :
    - la partie Lasombra/Nocturn, qui bleed, avec stealth s'il le faut (un Nocturn peut potentiellement bloquer un rush en cas de gros pépin et y a aussi un Abyssal Hunter)
    - la partie Imbued Justice/Défence/Vengence, qui bloque et combat

    La beauté de ce deck est de profiter de l'image faible des imbueds et de l'idée de base complétement stupide qu'on se fait des Nocturn : les imbueds peuvent untap quasi gratos et, si on sait comment faire, on peut même les faire monter à 3 intercept d'office (Second Sight + Discern + The Unmasking/Vigil: The Thin Line mais il faut de la chance pour réunir la troisième condition et encore plus pour une quatrième). Personne ne joue jamais des Imbued comme ça (j'ai vérifié) donc personne n'est au courant. Les Nocturn, eux, sont des alliés qui peuvent bleed à 1. Ils n'ont pas l'air particuliers et on n'a pas tendence à bloquer leur recrutement (un Lasombra, ça a dominate, je vous laisse faire le poulet...).

    Et ça ne s'arrête pas là! On peut se dire : "Oui mais, ton deck, ça reste un deck stealth bleed, il suffit de ne plus tenter de te bloquer pour te paralyser..."
    FAUX! Vous connaissez tous l'effet de Strike with Conviction, il me suffit juste d'utiliser mes imbued pour continuer d'accomplir ce but-là, tout en brûlant nonchalemment le stealth, j'ai pas du tout besoin de m'arrêter.

    Vous l'aurez compris, l'idée est magnifique sur papier mais ma réalisation reste moyenne... Je trouve que mon deck manque de stealth et de redirection de la part de mes Lasombra. De plus, les Lasombra ont été injustement négligés dans ce jeu, d'où le mal insensé que j'ai à trouver des cartes à mettre dedans (malgré toutes les cartes que je possède, je n'ai que TROIS Nightshades et UN Tenebrous Form).

    De grâce, si vous avez des cartes obtenebration décentes (stealth), faites un geste pour l'humanité et permettez à ce concept de deck de fleurir avec l'awesomeness qu'il mérite. J'ai aussi besoin de vampires (groupes 3 et 4) à mettre dans la crypte (genre Dame Hollerton et Ermenegildo, The Rake) pour remplacer la crypte ridicule que je me tappe (des vampires trop chers et des plus petits qui servent à rien parce que la discipline de clan qu'ils ont en évolué est précisément celle que je n'utilise pas).
    Elohim
    Elohim
    Modérateur


    VTES jeudi 19 Empty Re: VTES jeudi 19

    Message par Elohim Jeu 19 Sep - 8:31

    Des redirect et des wake (redirect basés sur auspex je peu t'en filer).
    J'ai quelques cartes pour lassombras, dont du stealth.

    Par contre, la ou tu te trompes pour les nocturnes, c'est que c'est une tactique relativement connue (venant d'un type qui en a vu 6 venir sur son poulet, crois moi ça pique ! ...Et pas de mauvais jeu de mot svp)

    Ayant été un peu plus occupé ces deux derniers jours, je n'ai pas encore regardé après la carte de terralord, je devrais pouvoir le faire today.

    N1ck3y, j'aimerais connaître le deck que tu comptes jouer au tournoi pour savoir ce que je pourrais te prêter dans cette optique.
    Pour le reste, on s'arrangera un de ces jours pour des échanges Wink

    @Terralord: je dois toujours jeter un oeil à tes cartes à l'échange aussi il me semble.
    Non?

    Et à priori, ce n'est pas aujourd'hui que nous jouerons Sad

    Contenu sponsorisé


    VTES jeudi 19 Empty Re: VTES jeudi 19

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 18:16