Cercle des Rôlistes ULg

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Cercle Rôliste ULg.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

5 participants

    Yugi Oh

    Elohim
    Elohim
    Modérateur


    Yugi Oh Empty Yugi Oh

    Message par Elohim Dim 7 Nov - 22:51

    Je pense que c'est simple à comprendre !
    J'ai vu que plusieurs joueurs aiment bien Yugi oh et dragondort et moi même seront ravis de faire mumuse avec vous.
    A savoir que nous suivons les règles de jeux normales, pas celles qui changent tous les 4 mois et qui, à mon gout, gâchent le jeu des joueurs.
    terralord
    terralord


    Yugi Oh Empty Re: Yugi Oh

    Message par terralord Lun 8 Nov - 13:33

    Je vois pas de quelles règles qui changent tous les 4 mois vous parlez. Pour moi, il y a eut 2 grands changements; le premier quand il y a eut l'ajout des invocations sacrifices et des attaques directe (alors sans c'est pas la peine de jouer il me semble) puis plus récemment l'ajout des invocations synchro.

    La liste des cartes interdites/limitées varie tous les 6 mois mais on ne peut pas vraiment parler de changement des règles.

    Sinon comme je l'ai dis dans ma présentation je ne possède pas de cartes mais je joue sur YVB5: http://www.skull-team.net/ (bon ça fait un moment que j'y ai plus été n'ayant pas d'amis/contact dessus donc faut que je refasse mes decks dessus mais bon ça devrait aller). Je joue également aux versions psp au cas où ça intéresse des gens.
    Elohim
    Elohim
    Modérateur


    Yugi Oh Empty Re: Yugi Oh

    Message par Elohim Lun 8 Nov - 15:00

    Je me suis mal exprimé, je ne trouvais plus les mots "cartes interdites" dans mon vocabulaire Embarassed

    Nous jouons avec les limitations qui existent depuis le début (1 monster reborn, 1 exemplaire de chaque partie d'exodia par deck etc) mais l'interdiction de certaines cartes hors tournois me (voir nous) semble stupide.
    Quand on joue, surtout entre amis, le principal est de s'amuser.

    Nous avons aussi joué sur YVB et comme tous les jeux de cartes sur le net, il manque le plaisir de se retrouver autour d'une table Very Happy
    terralord
    terralord


    Yugi Oh Empty Re: Yugi Oh

    Message par terralord Lun 8 Nov - 16:48

    Personnellement je trouve que certaines cartes doivent quand même être interdite car vraiment trop puissante (je pense notamment à raigeki, plumeau de dame harpie et dragon empereur du chaos) et qui justement enlève l'amusement, l'équité si elle ne sont pas présente dans un deck, ou la stratégie vu qu'on se retrouve plus dans une situation: le premier qui va la piocher gagne.

    Ces restrictions, il me semble, améliorent donc le jeux plutôt que de le gâcher, même pour des parties funs.
    Elohim
    Elohim
    Modérateur


    Yugi Oh Empty Re: Yugi Oh

    Message par Elohim Lun 8 Nov - 16:58

    Le dragon empereur du chaos est en effet discutable (pouvoir sur dimensionné) mais pas invincible car pour avoir déjà joué contre ce dragon, il est possible de le contrer assez simplement et l'effet, s'il est mal utilisé, se retourne contre le lanceur.
    Tout comme raigeki et le plumeau de dame harpies qui ne sont que des magies annulable assez simplement. (à savoir que je n'ai jamais eut ces deux cartes en ma possession, et que mon dragon empereur du chaos est toujours dans son emballage d'origine, je ne défend donc même pas mon deck Cool )
    terralord
    terralord


    Yugi Oh Empty Re: Yugi Oh

    Message par terralord Lun 8 Nov - 18:09

    Je maintiens que quand je jouais avec ces cartes 90% des victoires se fesaient sur un raigeki, un dragon ou un trou noir. Ces cartes sont vraiment trop puissantes car trop souvent synonyme de victoire.

    Sinon on peut avoir les cartes que tu joues et qui sont interdite (d'habitude quand j'ai ce débat c'est quelqu'un qui veut jouer 3 raigeki, 3 plumeau et 3 trou noir dans son deck donc bon il n'y a pas vraiment moyen de discuter avec des joueurs comme ça ^^).
    Elohim
    Elohim
    Modérateur


    Yugi Oh Empty Re: Yugi Oh

    Message par Elohim Lun 8 Nov - 20:14

    Les règles de restriction limitent à 1 dragon, 1 raigeki, un trou noir , un plumeau (etc etc ^^)
    Si les cartes sont limitées, c'est qu'il y a une raison !
    Ces cartes ne faisaient pas si peur que ça dans le groupe de joueur dans lequel j'étais (un brouilleur magique est si vite arrivé Laughing ) et pour le dragon, il existe plusieurs façon de le détruire où contrer (annulation d'effet + destruction de la carte)
    Enfin, on peu débattre pendant des heures de ce qui est bien où pas. Si on fais une partie un jour dans le groupe, on avisera s'il y a une restriction.
    dragondort
    dragondort


    Yugi Oh Empty Re: Yugi Oh

    Message par dragondort Lun 8 Nov - 23:43

    je suis effectivement partant pour jouer. Quand au règle, je suis d'accord pour en discuter, mais si certaine carte peuvent effectivement être forte, toutes cartes a son point faible. Il y à aussi les carte magie et piège qui attaque directement les Pv qui étaient délaissées pour le plaisir des autres joueurs.
    juggernauth
    juggernauth


    Yugi Oh Empty Re: Yugi Oh

    Message par juggernauth Mar 9 Nov - 23:39

    vous savez, il existe la restriction ds cartes dite "traditionnel", où toutes les cartes sont autorisées mais limitées.
    C'est clair que 3 raigeki par deck ,c'est franchement inutile ^^ Mais 1, ce n'est franchement pas imbattable ^^ Je trouve que c'est assez plaisant de sortir le raigeki quand on croyait être fichus, et inversément, se le prendre au pire moment ajoute du fun au duel ^^
    je joue aussi bien sur YVB qu'en vrai !
    On n'a qu'à s'organiser des matchs de temps en temps ( genre sur le temps de midi ou à une pause ) pour jouer ! Mais où ?
    Ou alors sur YVB ! ( mes decks sont les mêmes donc je m'en fiche ^^ )
    Je connais quelqu'un qui serait surement interressé de venir jouer si ça se fait !
    Elohim
    Elohim
    Modérateur


    Yugi Oh Empty Re: Yugi Oh

    Message par Elohim Mer 10 Nov - 0:25

    à savoir qu'ici, on étais parti pour le jeu en communauté plutôt que sur ordi (bien qu'un jeu sur ordi dépende d'une communauté, ok, pas de débat svp)
    Pour ma part, les règles de restrictions de base (genre 1 raigeki) ne me pose pas de problème.
    juggernauth
    juggernauth


    Yugi Oh Empty Re: Yugi Oh

    Message par juggernauth Mer 10 Nov - 0:50

    va pour le jeu en communauté alors ^^ ( sans débat ! )
    de toute façon, on peut changer de format d'une fois à l'autre, par exemple une fois avec et une fois sans les restrictions.
    On n'est pas obligés de se limiter à quelque chose ^^
    Elohim
    Elohim
    Modérateur


    Yugi Oh Empty Re: Yugi Oh

    Message par Elohim Mer 10 Nov - 10:48

    ça marche pour moi Smile
    juggernauth
    juggernauth


    Yugi Oh Empty Re: Yugi Oh

    Message par juggernauth Mer 10 Nov - 17:30

    il ne reste plus qu'à décider quand ^^ !
    Et aussi, j'imagine qu'on a tous une petite collection de cartes toutes plus interressantes les unes que les autres ^^,
    on pourrait faire des échanges aussi ^^ !
    Elohim
    Elohim
    Modérateur


    Yugi Oh Empty Re: Yugi Oh

    Message par Elohim Mer 10 Nov - 17:51

    moais..perso, j'ai presque plus de cartes intéressantes à part mon deck :p
    Mais si tu veux ^^
    Quelles sont tes disponibilités de jeu en général?
    juggernauth
    juggernauth


    Yugi Oh Empty Re: Yugi Oh

    Message par juggernauth Mer 10 Nov - 19:12

    En gros, tous les temps de midi ( sauf le jeudi ).
    Elohim
    Elohim
    Modérateur


    Yugi Oh Empty Re: Yugi Oh

    Message par Elohim Mer 10 Nov - 20:11

    Tu as tes cours où exactement? (parce que si tu es dans les bâtiments près de l'hôpital, ça vas me poser problème pour jouer à midi avec toi)
    terralord
    terralord


    Yugi Oh Empty Re: Yugi Oh

    Message par terralord Mer 10 Nov - 20:45

    Bon déjà moi le deck direct damage à toujours été un de mes préférés. Pour moi interdire un style de cartes (parcequ'il est dérangeant/différent d'une stratégie classique) est totalement différent d'interdire des cartes spécifiques (car trop puissante). /rapport jeu video on Pour prendre le rapport starcraft2 le cheese fait partie du jeu et il faut compter avec \rapport jeu video off. (sans compter que depuis l'arrivé du dragon matéria le deck direct damage il passe plus Sad ).
    Pour raigeki ce n'est qu'un exemple dans la liste des cartes actuellement interdites. Même avec un seul raigeki vu les moteurs de pioche, de recherche et de récupération actuels il est vraiment facile de l'avoir. Il est en effet possible de le contrer mais bien jouer pas tant que ça (il suffit d'attendre une carte contre contre et ça passe tout seul).
    Ce n'est pas pour rien que ces cartes ont été interdites et remplacée.
    Dans l'absolu je suis pour suivre les ban lists actuelle avec éventuellement une exception spécifique de temps en temps à condition qu'elle soit bien signalée et avec l'accord des joueurs.
    Pour les cas ponctuel l'important est bien sur de s'amuser et je jouerai volontiers sans ban lists si ce que vous voulez mais pour moi ce n'est plus vraiment le même jeu (attention ça ne veut pas forcément dire moins bien).
    Elohim
    Elohim
    Modérateur


    Yugi Oh Empty Re: Yugi Oh

    Message par Elohim Mer 10 Nov - 21:09

    On fera au cas par cas.
    Les decks direct damage ne sont pas très amusant selon moi
    -pour en avoir joué un le temps de quelques parties
    -pour en avoir affronté plusieurs

    en ayant joué un deck du genre, sans pousser la chance je faisais perdre en moyenne 800 pv par tour (sur 8000, ça fais quand même 10% minimum)

    pour avoir affronté, je me souviens d'un canon de magie qui faisais 1000 points de dégâts potentiel par tour et on m'en mettais souvent 2 sur le nez (plus le reste des cartes d'attaques direct)

    les parties étaient donc très courtes et peu passionnantes ou riches en retournement.

    Cela étant, je n'ai rien du tout contre les attaques directes des monstres toons par exemple
    juggernauth
    juggernauth


    Yugi Oh Empty Re: Yugi Oh

    Message par juggernauth Mer 10 Nov - 21:56

    j'ai cours aux grands amphis la plupart du temps, sinon c'est à l'Europe.
    Jamais ailleurs ( sauf le jeudi après-midi au quai VB ^^ )

    Contre certains decks, on ne sait rien faire.
    Je joue un deck Exodia par exemple, si au premier tour de mon adversaire il ne me bat pas ( ou me sort un des morceaux d'Exoida ), j'ai gagné 80% des duels ^^
    Vive le FTK !
    Mais toutefois, jouer contre ce deck doit être vraiment chiant au possible, donc je ne le joue qu'une fois au bout d'une lune ( quand je me fais mener au score par exemple ^^ )

    Vous avez cours où vous ?
    Elohim
    Elohim
    Modérateur


    Yugi Oh Empty Re: Yugi Oh

    Message par Elohim Mer 10 Nov - 22:53

    Les decks exodias bien montés, c'est vraiment énorme.
    Pire encore depuis quelques éditions, il existe "contract with exodia" et "exodia necro" qui est immonde (au cas où les parties d'exodia sont envoyées au cimetière)
    juggernauth
    juggernauth


    Yugi Oh Empty Re: Yugi Oh

    Message par juggernauth Mar 16 Nov - 23:39

    Bon alors, on joue quand et où ^^ ?
    Décidez d'un jour et on se retrouve à un endroit !
    Barro
    Barro
    Modérateur


    Yugi Oh Empty Re: Yugi Oh

    Message par Barro Mer 17 Nov - 20:38

    Juste un petit message qui pourrait être utile pour des personnes voulant essayer.

    J'ai encore chez moi une boite à chaussure (Je sais, c'est très précis comme nombre) remplie de cartes. Je ne saurais préciser les séries, mais elles datent d'il y a entre 8 et 10ans (Ce sont donc oui, les toutes premières)

    Je peux les mettre à disposition pour des joueurs ne possédant pas de deck et voulant s'essayer au jeu.

    Pour plus de précision, il suffit de me MP Wink
    Elohim
    Elohim
    Modérateur


    Yugi Oh Empty Re: Yugi Oh

    Message par Elohim Mer 17 Nov - 22:41

    Merci Barro Very Happy

    J'ai oublié de dire, pour les cours, je ne suis pas à l'unif mais j'ai plus de facilités pour venir placce du XX aout.
    Donc à savoir si on sait se rejoindre la bas un jour (une salle, une table, un endroit tranquille pour jouer) ou alors on se retrouve à l'autre monde.

    Contenu sponsorisé


    Yugi Oh Empty Re: Yugi Oh

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 16:58