Je lance un campagne warhammer. Non je ne parle d'une longue succéssion de combat wargame épique visant à la conquête d'un territoire dans les îles dans un bain de sang, de tripes pour la plus grande gloire des dieux sombres.(Mais cela peux s'arranger, voir WARGAME).
Je parle bien d'une campagne jeu de rôle.
Vivez à votre tour la lutte entre les forces du bien , hommes, elfes, nains et halfling (tapez hobbit dans wikipédia) contre les forces du désordre , hommes corrompus, démons , hommes bêtes, skavens, les mort-vivants, le vampires,.....
Pour plus de détail, regardez à =>Divers, "C'est quoi un univers" (mais attendez un peu que j'ai fini de tout écrire, Merci).
la campagane ne démarrera évidement pas avant les examens.
Ce premier post sert surtout à connaittre l'avis des joueurs sur la question. Car Warhammer étant un monde assez vaste, avec beaucoup de factions différentes, de nombreuse campagne peuvent être faite.
Donc ceux qui désireraient participer ET CEUX LA, veuillez m'indiquez quelle(s) faction(s) vous préféreriez rejoindre. N'hésitez pas à commentez.
1.Force du bien: Faites un homme, un elfe (haut elfe ou sylvain) un nain ou un halfling, et partez dans une quête gandiose pour protégez les peuples libres de la Terre du Mi..... Euh non, du Vieux Monde. C'est l'aventure classique mais qui marche toujours bien.
2.Force du mal : Faites un homme, un elfe noir, un nain du chaos, un halfling, un skaven ou un mort-vivant et partez dans une quête gandiose pour corrompre les peuples libresdu Vieux Monde. Le type d'aventure est la même mais cette fois-ci du coté des méchants. Attention, méchant ne signifie pas mordre dans tout ce qui passe devant vous: vous êtes un aventurier classique qui parcourez le monde en quête de gloire et de richesse mais qui plutôt que servir l'Empire ou Ulthuan, vous servez les puissances sombres, avec les inconvénients et les avantages qui s'y tiennent (les dieux du chaos sont parfois trés vachard). Les elfes noirs, les skavens et les mort-vivants, même si il ne sont des adorateurs du chaos peuvent se joindre à l'équipe pour leurs objectifs personnels (gloire, fortune et pouvoir). Oui, un objectif personnel ne se partage pas, oui, ces derniers risquent de trahir le groupe, mais les adorateurs du chaos aussi.
3. Les Skavens: La campagne skaven n'est possible que pour des Skavens et vous permet de voyagez dans l'empire souterrain et dans la société skaven. Pour ceux qui ont la flemme de chercher, les skavens sont un sociéte d'homme-rats, trés rats par leur caractère. Leur empire souterrain s'étend partout et est une version corrompu du monde des hommes. Les trois points esssentiels de leur mode de pensée sont "la vie des autres ne comptent pas", "manger les autres avant qu'il ne nous mange", "il n'y a pas de honte à la traitrise". Les hommes rats essayent aussi au passage d'envahir le monde en toute discrétion, à l'aide de leur technologie aussi cruelle, fourbe et imprévisible qu'eux même. La culture skaven est assez spécial, je vous conseille donc si cela vous intérresse, de lire les articles s'y réferrant.
4. Mort Vivant: Incarnez un jeune vampire, un nécromancien ou un revenant fraichement sorti de la tombe et faites ce que vous avez à faire pour devenir le meilleur. Cette aventure vous permettra d'explorer l'Univers de la non-vie, des cryptes et de l'immortalité.
Alors voilà faites vos choix.
Vous remarquerez que j'ai volontairement oublié les orcs et gobelins, et ce pour quatre raisons. 1. je n'ai pas trouver leurs règles. 2. un jeu rôle mèle enquêtes et combats donc chacun d'eux sera inutile la moitié du temps. 3. aucun peuple, en dehors d'eux, acceptera de parler à un peau-verte, ce qui n'est pas le cas des autres races (même les hommes-bêtes se font approcher par les humains).4. JE REFUSE D'AVOIR UN " POUR SQUIGGY, BAF ARGH" OU UN "C'EST QUOI UNE PORTE????"
Merci de votre compréhension.
Dernière édition par Schrodinger le Lun 7 Fév - 18:57, édité 1 fois