Cercle des Rôlistes ULg

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Cercle Rôliste ULg.

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

5 participants

    Campagne Warhammer

    Sondage

    Quelle aventure voulez vous?

    [ 1 ]
    Campagne Warhammer I_vote_lcap33%Campagne Warhammer I_vote_rcap [33%] 
    [ 2 ]
    Campagne Warhammer I_vote_lcap67%Campagne Warhammer I_vote_rcap [67%] 
    [ 0 ]
    Campagne Warhammer I_vote_lcap0%Campagne Warhammer I_vote_rcap [0%] 
    [ 0 ]
    Campagne Warhammer I_vote_lcap0%Campagne Warhammer I_vote_rcap [0%] 

    Total des votes: 3
    Sondage clos
    Schrodinger
    Schrodinger
    Singularité spatio-temporelle.


    Campagne Warhammer Empty Campagne Warhammer

    Message par Schrodinger Dim 19 Déc - 17:02

    Salut à tous,

    Je lance un campagne warhammer. Non je ne parle d'une longue succéssion de combat wargame épique visant à la conquête d'un territoire dans les îles dans un bain de sang, de tripes pour la plus grande gloire des dieux sombres.(Mais cela peux s'arranger, voir WARGAME).
    Je parle bien d'une campagne jeu de rôle.
    Vivez à votre tour la lutte entre les forces du bien , hommes, elfes, nains et halfling (tapez hobbit dans wikipédia) contre les forces du désordre , hommes corrompus, démons , hommes bêtes, skavens, les mort-vivants, le vampires,.....

    Pour plus de détail, regardez à =>Divers, "C'est quoi un univers" (mais attendez un peu que j'ai fini de tout écrire, Merci).

    la campagane ne démarrera évidement pas avant les examens.
    Ce premier post sert surtout à connaittre l'avis des joueurs sur la question. Car Warhammer étant un monde assez vaste, avec beaucoup de factions différentes, de nombreuse campagne peuvent être faite.

    Donc ceux qui désireraient participer ET CEUX LA, veuillez m'indiquez quelle(s) faction(s) vous préféreriez rejoindre. N'hésitez pas à commentez.

    1.Force du bien: Faites un homme, un elfe (haut elfe ou sylvain) un nain ou un halfling, et partez dans une quête gandiose pour protégez les peuples libres de la Terre du Mi..... Euh non, du Vieux Monde. C'est l'aventure classique mais qui marche toujours bien.

    2.Force du mal : Faites un homme, un elfe noir, un nain du chaos, un halfling, un skaven ou un mort-vivant et partez dans une quête gandiose pour corrompre les peuples libresdu Vieux Monde. Le type d'aventure est la même mais cette fois-ci du coté des méchants. Attention, méchant ne signifie pas mordre dans tout ce qui passe devant vous: vous êtes un aventurier classique qui parcourez le monde en quête de gloire et de richesse mais qui plutôt que servir l'Empire ou Ulthuan, vous servez les puissances sombres, avec les inconvénients et les avantages qui s'y tiennent (les dieux du chaos sont parfois trés vachard). Les elfes noirs, les skavens et les mort-vivants, même si il ne sont des adorateurs du chaos peuvent se joindre à l'équipe pour leurs objectifs personnels (gloire, fortune et pouvoir). Oui, un objectif personnel ne se partage pas, oui, ces derniers risquent de trahir le groupe, mais les adorateurs du chaos aussi.

    3. Les Skavens: La campagne skaven n'est possible que pour des Skavens et vous permet de voyagez dans l'empire souterrain et dans la société skaven. Pour ceux qui ont la flemme de chercher, les skavens sont un sociéte d'homme-rats, trés rats par leur caractère. Leur empire souterrain s'étend partout et est une version corrompu du monde des hommes. Les trois points esssentiels de leur mode de pensée sont "la vie des autres ne comptent pas", "manger les autres avant qu'il ne nous mange", "il n'y a pas de honte à la traitrise". Les hommes rats essayent aussi au passage d'envahir le monde en toute discrétion, à l'aide de leur technologie aussi cruelle, fourbe et imprévisible qu'eux même. La culture skaven est assez spécial, je vous conseille donc si cela vous intérresse, de lire les articles s'y réferrant.

    4. Mort Vivant: Incarnez un jeune vampire, un nécromancien ou un revenant fraichement sorti de la tombe et faites ce que vous avez à faire pour devenir le meilleur. Cette aventure vous permettra d'explorer l'Univers de la non-vie, des cryptes et de l'immortalité.

    Alors voilà faites vos choix.

    Vous remarquerez que j'ai volontairement oublié les orcs et gobelins, et ce pour quatre raisons. 1. je n'ai pas trouver leurs règles. 2. un jeu rôle mèle enquêtes et combats donc chacun d'eux sera inutile la moitié du temps. 3. aucun peuple, en dehors d'eux, acceptera de parler à un peau-verte, ce qui n'est pas le cas des autres races (même les hommes-bêtes se font approcher par les humains).4. JE REFUSE D'AVOIR UN " POUR SQUIGGY, BAF ARGH" OU UN "C'EST QUOI UNE PORTE????"

    Merci de votre compréhension.


    Dernière édition par Schrodinger le Lun 7 Fév - 18:57, édité 1 fois
    Schrodinger
    Schrodinger
    Singularité spatio-temporelle.


    Campagne Warhammer Empty Re: Campagne Warhammer

    Message par Schrodinger Dim 6 Fév - 18:26

    Salut,
    Désolé pour le manque de réponse (je vous voyais mais n'agissais pas), mais je crois que l'on avait tous autre chose en tête que le Jeu de Rôle.

    Donc je suis bien en train de créer la campagne. Elle est bientôt fini, mais quelques précisions sont nécessaire.

    1. Je n'ai que les règle de base et celle des skavens. La commande pour les livres sur les créatures du chaos a été annulé pour cause de réédition (ben oui, c'est Game Workshop,alors il vous sorte le nouveau avant d'avois vendu l'ancien, comme apple). Donc, il me manque certaines règles pour les créatures bizarres. Je m'en excuse, mais je pense cependant avoir les connaissance nécessaire du monde de Warhmmer pour pouvoir improviser quelques règle qui correspondront au monde.

    2. La Section Divers>Begin est à Jour, et vous y verrez un petit descriptif de ce dont je vous parle. https://crulg.1fr1.net/t35-beginmais-c-est-quoi-un-univers

    3. Je propose que l'on se voit le mercredi Après-Midi, (ce sera plus facile pour moi) avec première réunion le Mercredi 16 après les cours (18h).

    4. Au vue de la nouvelle situation, je vais vous laisser la possibilité de changer votre vote et le type de campagne jusqu'à vendredi. N'hésitez pas à laissé des commentaires.

    5. Si vous êtes interressé, si le jour vous dérange, si vous m'aimez pas, dites le. J'aimerai savoir assez vite si des gens viendront mercredi. Mettez aussi si vous êtes interressez par un type de créature spécial (vampire, homme-bêtes, stryge,....) . Cela m'aidera à savoir si j'ai toutes les régles.

    Dernier petit point, j'ai un stage en entreprise à faire, et je n'ai toujours pas la date. Normalemet, ils ne devraient pas être vache, mais on ne sait jamais. Regardez au moins dimanche, si je viens bien.

    Bon, je me rend compte que cela fait pas mal de changement, de bouleversement, de contraintes, mais cela est normal. Il n'y a jamais aucune campagne qui ne se passe normalement, mais cela veut aussi dire que malgrés tout cela, nous, Maître du jeu, passons outre les obstacles afin de vous offrir à chacun ce qu'il vient de nous de meilleurs. Alors on est peut-être compliqué mais c'est pour votre bien.

    Au fait, la campagne s'appellera le "Feu Vert"
    Dunedal
    Dunedal


    Campagne Warhammer Empty Re: Campagne Warhammer

    Message par Dunedal Lun 7 Fév - 20:41

    Je serais présent.
    La question qui me hante : le lieu?
    Je suis aux hômes du Sart-Tilman, j'ai éventuellement la place pour accueillir les gens.
    (Après tout on aura un frigo =p).

    Le mercredi et l'heure me convienne, sous réserve du lieu (je suis dépendant de la TEC).
    Mais le 16, c'est la St-Vainquera. (>.<)

    En ce qui concerne le type de créature, peut-être pourrais-tu lister ceux que tu as?
    (se serait plus simple pour toi!)
    Elohim
    Elohim
    Modérateur


    Campagne Warhammer Empty Re: Campagne Warhammer

    Message par Elohim Mar 8 Fév - 10:08

    Vu, mais je ne suis pas intéressé.
    Bonne partie Wink
    N1CK3Y
    N1CK3Y
    Ramasseur de Perles.


    Campagne Warhammer Empty Re: Campagne Warhammer

    Message par N1CK3Y Mar 8 Fév - 11:12

    idem, je suis déjà assez occupé…
    multimark
    multimark


    Campagne Warhammer Empty Re: Campagne Warhammer

    Message par multimark Ven 11 Fév - 17:42

    Je suis interessé,J'aimerais bien découvrir un peu l'univers, je n'ai jamais pu faire qu'un petit os, et encore...Bon par contre j'ai quelques réticence envers les groupes "mauvais", simplement parce que je pense que les joueurs, puisqu'ils vont avoir tendance à se mettre des battons dans les roues, vont devoir aller parler seul avec le MJ et que les autres se retrouve à poiroter :'( ( Et puis je suis un bisounours en puissance)Donc à priori je suis plutôt pour une campagne good, m'enfin si on joue des mort-vivants ou des gens corrompus, on est pas obliger de tous s'entretuer non plus, on peut avoir un objectif commun grandiose.
    Schrodinger
    Schrodinger
    Singularité spatio-temporelle.


    Campagne Warhammer Empty Re: Campagne Warhammer

    Message par Schrodinger Sam 12 Fév - 21:25

    C'est exactement ma vision des choses et c'est ce que j'explique un peu : Vous êtes muavais, vous révez de dominez le monde, mais vous n'y arriverez pas seul, et surtout pas dans une campagne. Concernant le fait de se mettre des bâtons dans les roues, cela sera à eviter pour la même raison. Mais ce n'est pas propre aux mauvais. Dans une équipe de gentil, on a souvent au début un Emm.. qui sabite le travail des autres, essaye de partir avec le fric, ou de faire tuer l'elfe (parce que souvent c'est un nain). C'est rigolo dans naheulbeuk, mais en vrai c'est insupportable. C'est pourquoi trés souvent ce genre de perso ne fait long feu (tu veux charger les orcs pour qu'ils attaquent, OK, mais les autres ne te suivent pas et refusent de t'aider, bonne chance et à la prochaine; Tu veux partir avec la caisse de l'auberge, d'accord, tu es désormais ennemis de la ville, et le groupe reçoit un contrat à 400 pièce d'or sur ta tête). C'est d'ailleur l'un des boulots du Mj.

    Mais rassurez vous, généralement les joueurs comprennent assez vite qu'ils doivent se serrer les coudes, sutout face à la magie chaotique.
    Sinon, je confirme ma présence le 16.

    Pour le Lieu, je compte faire cela au Sart Tilman, ce sera plus simple à mon avis.

    Pour le local, j'attends encore la réponse. (24 mail envoyé cette semaine, et pas de réponse).


    A Plus.
    Dunedal
    Dunedal


    Campagne Warhammer Empty Re: Campagne Warhammer

    Message par Dunedal Dim 13 Fév - 0:58

    Je suis du même avis, je préfère un groupe avec quelques piques humouristique sans devoir pour autant se prendre la tête avec quelqu'un.

    Sinon comme dit, j'ai eu que peu de parties, je comprends vite mais il faut expliquer longtemps. . .
    (ce qui me fait le plus peur sont les points de folies, j'avais le don de les avoir facilement ><)

    Sinon je réitère ma proposition, il y a de la place au kot (à 5 minutes de l'unif côté b31)
    Schrodinger
    Schrodinger
    Singularité spatio-temporelle.


    Campagne Warhammer Empty Re: Campagne Warhammer

    Message par Schrodinger Dim 13 Fév - 13:33

    J'accepte volontiers ta proposition.

    On ferra donc cela au home (celui près de la poste, pas celui du CHU).

    Merci.
    Dunedal
    Dunedal


    Campagne Warhammer Empty Re: Campagne Warhammer

    Message par Dunedal Dim 13 Fév - 17:15

    Chemin du Trèfle,2. Sart Tilman 4000 Liège
    (en face de la baguette magique)
    multimark
    multimark


    Campagne Warhammer Empty Re: Campagne Warhammer

    Message par multimark Dim 13 Fév - 22:10

    Pourrais-je avoir un numéro de GSM en MP au cas où je me perderais? Xd
    Dunedal
    Dunedal


    Campagne Warhammer Empty Re: Campagne Warhammer

    Message par Dunedal Lun 14 Fév - 20:36

    EDIT: J'ai envoyé un mp mais il me reste dans la boite d'envoi. . . normal? (il faut du temps pour qu'il parte ><)

    Plan (le numero 13, en dessous du rond point jaune ; )
    Dunedal
    Dunedal


    Campagne Warhammer Empty Re: Campagne Warhammer

    Message par Dunedal Jeu 17 Fév - 12:58

    J'ai pas spécialement envie d'un double post mais bon.

    Le Chat nous aurait posé un lapin?
    On t'a attendu jusque 18h30 avec Multi, nous étions pourtant bien le 16 à 18h00.
    Et comme j'ai pensé que trop tard donné mon numéro, on a pas pu te joindre.

    Peut-être es-tu venu plus tard?
    Si tu n'as pas pu venir, rien de grave t'en a empêché j'espère :-/
    Schrodinger
    Schrodinger
    Singularité spatio-temporelle.


    Campagne Warhammer Empty Re: Campagne Warhammer

    Message par Schrodinger Jeu 17 Fév - 14:42

    Désolé, j'ai essayé de venir, mais j'ai eu le droit à tester l'éfficacité de la sncb.

    Comprenez que maintenant, Bruxelles-Liège se fait en 5 heures. Je passe les détails (train annulé, retard, pas de remplacment...) mais voilà je suis arrivé au home à passé 8 heure.

    Je suis encore franchement désolé, mais j'espère que vous êtes toujours d'accord pour que l'on remette cela Mercredi Prochain, je partirai avec beaucoup d'avance.
    n° de GSM: 0472659281
    multimark
    multimark


    Campagne Warhammer Empty Re: Campagne Warhammer

    Message par multimark Ven 18 Fév - 19:36

    Pas de problème, on se disait de toute façon qu'il devait t'être arrivé un problème, on supposait que sinon tu nous aurais prévenu.
    Dunedal
    Dunedal


    Campagne Warhammer Empty Re: Campagne Warhammer

    Message par Dunedal Ven 18 Fév - 23:55

    Je confirme pas de soucis, on était déçu tout simplement.
    Comme le dis Multi', on pensait bien qu'il y avait un truc ou sinon tu aurais prévenu forum.
    J'ai aussi été bête de ne pas filer direct mon numéro en mp.

    Donc on remet çà sans soucis ;-)
    Dunedal
    Dunedal


    Campagne Warhammer Empty Re: Campagne Warhammer

    Message par Dunedal Mer 23 Fév - 0:03

    Up.

    Désolé mais ayant une maladie, je retourne au bercail :-/
    Ulric n'est vraiment pas avec nous . . .
    Mais vous pouvez jouer quelque part, je prendrais le train en marche, pas de soucis de mon côté ;-)
    multimark
    multimark


    Campagne Warhammer Empty Re: Campagne Warhammer

    Message par multimark Mer 23 Fév - 23:52

    Mon perso est créé, on a pas commencé le scénar, j'espère tout de même que tu aimes le gruyère.
    Dunedal
    Dunedal


    Campagne Warhammer Empty Re: Campagne Warhammer

    Message par Dunedal Jeu 24 Fév - 15:43

    Le gruyère O.o

    Sinon moi je suis disponible à partir de lundi si je vais mieux.
    Dunedal
    Dunedal


    Campagne Warhammer Empty Re: Campagne Warhammer

    Message par Dunedal Sam 26 Fév - 13:56

    Je confirme, je rentre demain sur Liège, avec la goutte au nez mais sur place quand même.
    Donc,à vôtre bon vouloir ;-)
    multimark
    multimark


    Campagne Warhammer Empty Re: Campagne Warhammer

    Message par multimark Sam 26 Fév - 20:27

    Hmm, sinon vous seriez pas dispo, mardi ou jeudi plutôt?
    Dunedal
    Dunedal


    Campagne Warhammer Empty Re: Campagne Warhammer

    Message par Dunedal Dim 27 Fév - 21:46

    Perso, je peux me libérer quand il convient.
    A part quelques exceptions bien sûr.
    Schrodinger
    Schrodinger
    Singularité spatio-temporelle.


    Campagne Warhammer Empty Re: Campagne Warhammer

    Message par Schrodinger Lun 28 Fév - 17:33

    Va pour ce mardi.

    Bippez moi si d'accord.
    Schrodinger
    Schrodinger
    Singularité spatio-temporelle.


    Campagne Warhammer Empty Re: Campagne Warhammer

    Message par Schrodinger Lun 28 Fév - 19:19

    voilà,

    le mardi ou le jeudi je peux être disponible, mais seulement l'un des deux (toujours le stage en entreprise).

    Donc pour ce Mardi cela va, mais ce sera probablement Jeudi la semaine prochaine.

    Le mercredi par contre, toujours aucun problème pour moi.
    multimark
    multimark


    Campagne Warhammer Empty Re: Campagne Warhammer

    Message par multimark Lun 28 Fév - 22:21

    Bon ben va pour mardi alors.

    Contenu sponsorisé


    Campagne Warhammer Empty Re: Campagne Warhammer

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 20:06