Cercle des Rôlistes ULg

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Cercle Rôliste ULg.

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

3 participants

    petites questions

    Elohim
    Elohim
    Modérateur


    petites questions - Page 2 Empty Re: petites questions

    Message par Elohim Jeu 25 Aoû - 10:11

    ingrid rossler -> les vamps sortent de l'uncontrolled à la fin de l'influence phase, donc non tu ne bénéficie pas de son effet pour le tour où elle sort.

    mind rape ->
    [DOM] (D) Tap a younger vampire and put this card on that vampire; you
    still control this card. This vampire does not untap as normal. During
    your next minion phase, burn this card to untap this vampire and take
    control of him or her until the end of your turn.
    L'effet dit qu'il faut l'engager et mettre la carte dessus. Point de vue rolistique, le vampire faisant le mind rape sappe la volonté du plus jeune et le force à se soumettre.
    Mais j'ai demandé l'avis de quelqu'un d'autre et pour lui il n'y a pas de problèmes, tu peux jouer la carte sur un vamp déja engagé. Tu perd juste le fait de "tap" le vampire plus jeune.
    terralord
    terralord


    petites questions - Page 2 Empty Re: petites questions

    Message par terralord Ven 26 Aoû - 17:54

    si un vampire n'a plus de sang et qu'il est bloqué (par exemple par pentex) normalment il doit chasser mais ne peux pas, donc il va en torpeur?
    N1CK3Y
    N1CK3Y
    Ramasseur de Perles.


    petites questions - Page 2 Empty Re: petites questions

    Message par N1CK3Y Ven 26 Aoû - 22:15

    La principale utilité du lock... J'ai fait ça à un Leandro gênant, une fois. Ma réponse est indéniablement oui, tu vas en torpouille et tu y restes bloqué, si la cartes implique tu tu dois payer un point de sang.
    Pentex subversion, lui, ne t'envoie pas en torpeur parce qu'il ne te coûte pas de point de sang pour effectuer une action, tu es donc, à men sens, "juste" bloqué en zone ready (tu es donc en situation de torpeur, sauf que t'es pas en zone de torpeur).
    NOTE: A ready vampire with zero blood must hunt (mandatory action). [6.1.2]
    NOTE: A minion with a mandatory action that he is prevented from taking
    (or with two or more distinct mandatory actions) is stuck and cannot
    take any action.
    Edit : il a été obligé de supplier son super-prédateur de diableriser son Leandro.
    Dans la mesure où on est friands d'explications, ici, un vampire va typiquement en torpeur lorsqu'il subit un overburn de points de sang (tombe en dessous de 0) Si un vampire doit chasser parce qu'il a 0 point de sang et qu'il est bloqué par un lock, il doit payer un point de sang pour pouvoir tenter de faire l'action de chasser et échoue parce qu'il va en torpeur avant même que l'action ne commence, vu qu'il tombe à -1 point de sang à ce moment-là.
    terralord
    terralord


    petites questions - Page 2 Empty Re: petites questions

    Message par terralord Dim 25 Sep - 1:21

    si un vampire à déjà un disarm sur lui, est ce qu'on peut en jouer un deuxième pour l'envoyer en torpeur (et donc le premier est brûler)?
    Elohim
    Elohim
    Modérateur


    petites questions - Page 2 Empty Re: petites questions

    Message par Elohim Dim 25 Sep - 9:21

    disarm
    pot] Only usable at the end of a round of combat in which this vampire
    successfully inflicted more damage at close range than the opposing
    vampire. Not usable by a vampire being burned or going into torpor. Put
    this card on the opposing vampire and send that vampire into torpor. The
    vampire with this card has -1 strength. He or she may burn this card by
    burning 3 blood. A vampire can have only one Disarm.

    [POT] As above, but the vampire with this card has -2 strength.
    terralord
    terralord


    petites questions - Page 2 Empty Re: petites questions

    Message par terralord Lun 26 Sep - 9:27

    Oui d'accord mais on se demandais justement si ça voulais dire qu'on ne pouvait pas du tout jouer un deuxième ou si quand on en jouait un deuxième le premier était bruler (mais l'effet de torpeur marche quand même).
    N1CK3Y
    N1CK3Y
    Ramasseur de Perles.


    petites questions - Page 2 Empty Re: petites questions

    Message par N1CK3Y Lun 26 Sep - 9:49

    Tu ne peux pas la jouer du tout. Je ne sais pas te justifier ça tout de suite mais je suis sûr de moi.
    Elohim
    Elohim
    Modérateur


    petites questions - Page 2 Empty Re: petites questions

    Message par Elohim Mar 27 Sep - 10:13

    Tant qu'il y a un disarm sur un vampire, un autre disarm sur ce meme vampire ne peut pas etre placé (dans le cas contraire, il serait mis un truc du style "burn any other disarm on that vampire").

    Par contre, si un vampire X a un disarm et le fais sauter en brûlant 3 points de sang, rien n'empèche de remetre un disarm sur X
    N1CK3Y
    N1CK3Y
    Ramasseur de Perles.


    petites questions - Page 2 Empty Re: petites questions

    Message par N1CK3Y Dim 2 Oct - 17:37

    Une carte m'intrigue, ici... Je vois totalement comment elle est jouable, c'est pas la question. Il s'agit de Petaniqua, vampire malkavien à 9 points de sang. Je remarque plusieurs choses assez rapidement : elle a un nombre de disciplines halucinant et elle est red list. Ce qui m'intrigue, c'est son background. C'est une malkavienne, ce qui explique la présence de démentation, auspex et obfuscation. Par contre, le reste de ses disciplines est également assez ésothérique : Thaumaturgie et Daimonion en avancé et Chimerstry en simple. La seule explication qui m'explique tout ça, c'est qu'elle aie diablerisé au moins un Baali (et un vieux) et un Ravnos. Dans ce cas, comment se faît-il qu'elle reste fidèle à la camarilla?
    Edit : lol, je crois que j'ai trouvé une coquille : http://wiki.white-wolf.com/camwiki/index.php?title=Petaniqua
    Elohim
    Elohim
    Modérateur


    petites questions - Page 2 Empty Re: petites questions

    Message par Elohim Dim 2 Oct - 21:10

    A savoir que tu deviens baalis à l'aide d'un rituel.
    Petaniqua a une version simple (malkavian) et une version advance (baali) dans le jeu de carte VTES.

    De plus, une discipline s'apprend et se maîtrise comme n'importe quoi. Les disciplines sont des manipulations de la vitae des vampires et il suffit de trouver un mentor pour apprendre une discipline ou d'avoir certaines prédispositions. C'est pour celà qu'il est tout à fais possible pour un tremere de maîtriser la discipline célérité.
    Utiliser la diablerie dans vampire : masquarade est très différent de la diablerie dans vtes.
    vtes -> diablerie = chasse au sang = votes. Si tu te couvres par des votes, ton vampire ne risque rien.
    masquarade -> diablerie = chasse au sang = tu te fais brûler par les premiers rayons du soleil si tu ne te planque pas assez bien ou si le prince ne t'a pas donné son autorisation.
    Cela pourrait te sembler difficile, mais je préférerais que tu ailles voir le moins d'histoire possible si tu souhaites participer au jeu de rôle masquarade (parce qu'alors, ça vas te gâcher énormément le plaisir de la découverte)
    N1CK3Y
    N1CK3Y
    Ramasseur de Perles.


    petites questions - Page 2 Empty Re: petites questions

    Message par N1CK3Y Dim 2 Oct - 21:37

    Jawoll, mein herr!
    terralord
    terralord


    petites questions - Page 2 Empty Re: petites questions

    Message par terralord Mar 3 Avr - 21:14

    si on place un fame sur julius et qu'il va en torpeur, vu qu'il est brulé est ce que son contrôleur perd 3 pools?
    Elohim
    Elohim
    Modérateur


    petites questions - Page 2 Empty Re: petites questions

    Message par Elohim Mar 3 Avr - 21:43

    mettez la description des cartes svp ^^'

    Fame
    Unique master.
    Put this card on a ready vampire. If this vampire goes
    to torpor, his or her controller burns 3 pool. While this vampire is in
    torpor, each Methuselah burns 1 pool during his or her untap phase.

    Julius
    If Julius goes into torpor, burn him.

    Les deux cartes sont décrites comme étant if X do Y
    Donc if julius goes to torpor, do "burn 3 pool" and do "burn him" (les deux se font en même temps)

    On ne perdrait pas de pool si le texte de julius était un truc du genre
    If Julius must go to torpor, burn him instead.
    La, Julius n'a pas encore eut le temps d'atteindre la zone de torpeur et donc le fame n'est pas en mesure d'agir.

    Contenu sponsorisé


    petites questions - Page 2 Empty Re: petites questions

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 20:20