Cercle des Rôlistes ULg

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Cercle Rôliste ULg.

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

5 participants

    Tournoi magic

    terralord
    terralord


    Tournoi magic Empty Tournoi magic

    Message par terralord Sam 13 Nov - 23:21

    Lorsque l'on a demandé s'il y avait des joueurs magic, la quasi-majorité des mains s'est levée. Il me semble donc intéressant et facile d'organiser un petit tournoi entre nous car il suffit d'un endroit avec des tables où chacun va venir avec son deck et d'avoir une feuille pour le score (ou éventuellement un système de ronde suisse mais pour ça il faut voir avec Aera).
    Cela permettra également de faire plus humble connaissance.

    Il faut donc décider d'une date et d'un endroit, commençons donc par la date: http://www.doodle.com/cmnk287nanmtai6u (13:00 veut dire à partir de 13h et 18:00 à partir de 18h).
    Je ne sais pas exactement combien de temps ça va durer mais pour faire une estimation maximum: en comptant 32 participants en BO3 avec une moyenne de 20 min par manche ça fait environ 5h.

    PS: pour ceux qui sont intéressé mais qui n'ont plus/pas de deck j'en ai quelques uns que je peux prêter et je pense que c'est la même chose pour plusieurs d'entre nous donc n'hésitez pas à venir aussi.
    PSP: pour le format du tournoi il me semble que le 1.5 est le plus approprié: http://fr.wikipedia.org/wiki/Formats_de_tournoi_de_Magic_:_l%27assembl%C3%A9e
    DJerem
    DJerem
    Administrateur


    Tournoi magic Empty Re: Tournoi magic

    Message par DJerem Dim 14 Nov - 0:16

    Petite question:
    C'est un tournois interne, entre les joueurs membres du CRULg que tu veux faire?
    Ou bien un tournois externe, ouvert à tous?

    Pour un tournoi en interne, si vous n'arrivez pas à fixer une date, vous pouvez toujours faire les rencontres aller-retour quand ça vous arrange entre vous et vous utilisez le forum pour voir qui doit jouer contre qui et les joueurs postent les résultats communément... Mais si vous arrivez à trouver une date, c'est mieux!

    Pour ce qui est des tournois externe, je comptais essayer d'organiser des draft... mais pour ça, il y a 2 conditions: il faut que je trouve des cartes terrain pour pouvoir passer aux joueurs et il faut que je trouves des boites pas cher pour minimiser le coût. Ce genre de tournois sera bien sûre payant mais les cartes tirées dans le draft sont gagnées à la fin du tournois et tout le monde en aura... ça revient moins cher que d'acheter des booster.

    Quoiqu'il en soit, si c'est un tournois interne, j'en suis... il ne me reste qu'un seul deck, mais ça me fera plaisir de le rejouer... Wink
    terralord
    terralord


    Tournoi magic Empty Re: Tournoi magic

    Message par terralord Dim 14 Nov - 0:29

    Moi en tout cas je pensais juste à un tournoi interne, ça me semblait logique vu l'endroit du post ^^ mais il me semble comprendre qu'il faut que je sois plus précis dans la plupart de mes posts.
    Les rencontres aller retours ça peut être une solution mais je vois plus ça comme un format que l'on pourrait tenté après, mais ici j'aimerai bien avoir un tournoi avec la plupart des membres où on se retrouve tous ensemble.

    Pour ce qui est des terrains lors des drafts, s'il s'agit juste de les prêter j'en ai pas mal de tous les types (faut juste que je revérifie pour être sûr et savoir combien) que je veux bien prêter sans problème.
    Soultaker
    Soultaker


    Tournoi magic Empty Re: Tournoi magic

    Message par Soultaker Mar 16 Nov - 9:42

    Je suis partant pour le tournoi.

    Le format 1.5 me convient aussi (j'ai eu un peu peur quand j'ai vu le Demonic Tutor interdit mais j'ai plusieurs decks, j'aurai qu'a pas me servir de mon deck noir :p)
    terralord
    terralord


    Tournoi magic Empty Re: Tournoi magic

    Message par terralord Mar 16 Nov - 16:51

    Il à été remplacer par : http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-5068-precepteur-demoniaque.html
    Son coût en mana à été doublé quoi.

    Il me semble quand même que ça à moins de succès que de mains levé, les autres pourquoi vous répondez pas en fait?
    Elohim
    Elohim
    Modérateur


    Tournoi magic Empty Re: Tournoi magic

    Message par Elohim Mar 16 Nov - 16:56

    terralord a écrit:
    Il me semble quand même que ça à moins de succès que de mains levé, les autres pourquoi vous répondez pas en fait?

    J'ai pareil de mon coté pour VTES ^^
    Pour ma part, ça fais des années que je n'ai pas joué à magic et je n'ai jamais été un joueur acharné (cout des cartes) mais si des parties se font "gentillement" et qu'on me prète une deck, pourquoi pas Wink
    Mais dans l'immédiat, pas de tournoi pour moi.
    terralord
    terralord


    Tournoi magic Empty Re: Tournoi magic

    Message par terralord Mar 16 Nov - 16:59

    Comme je l'ai dis, j'ai des decks à prêter pour ceux que ça intéresse.
    avatar
    Aera


    Tournoi magic Empty Re: Tournoi magic

    Message par Aera Mer 17 Nov - 12:29

    Pareil, je dois avoir au moins un deck à prêter.
    terralord
    terralord


    Tournoi magic Empty Re: Tournoi magic

    Message par terralord Lun 22 Nov - 17:24

    Bon au vu qu'on à que 4 participants, ça sera plutôt une aprem magic qu'un tournoi mais ça sera fun quand même.
    D'après le doodle on fera ça le mercredi 1 décembre à 13h; ceux qui n'ont pas répondu mais qui veulent quand même venir pas de problème, plus on est de fous plus on ri.
    Reste à trouver un endroit qui arrange tous le monde.
    terralord
    terralord


    Tournoi magic Empty Re: Tournoi magic

    Message par terralord Mar 23 Nov - 19:42

    Bon pour l'endroit si ça vous va je propose mon kot; Rue du Laveu n°70. (En busdepuis le sart-til, faut prendre le 48 ou le 58 jusqu'au pont d'avroy puis le 21 jusqu'à la rue du laveu puis remonter la rue jusqu'au n°70). Si jamais vous préféré un autre endroit hésitez pas à vous signaler.

    Sinon ceux qui avaient levé la main pendant la réunion on peut savoir pourquoi vous n'avez pas répondu ici (date/heure, ...)? Car j'ai dans l'intention de proposé une league ou quelque chose dans le genre avec des matchs plus libre niveau date et horaire c'est pour savoir si ça en vaut la peine ou si on sera toujours seulement 4.
    terralord
    terralord


    Tournoi magic Empty Re: Tournoi magic

    Message par terralord Lun 29 Nov - 20:52

    Bon, je n'ai aucune réponse donc il me semble que c'est annulé Sad.

    Contenu sponsorisé


    Tournoi magic Empty Re: Tournoi magic

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 0:33