Cercle des Rôlistes ULg

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Cercle Rôliste ULg.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

5 participants

    Ligue magic

    terralord
    terralord


    Ligue magic Empty Ligue magic

    Message par terralord Mar 25 Jan - 19:31

    Bon je vais tenter de proposer un concept qui, j'espère, aura plus de succès que mon tournoi lol! .
    Donc, je vais proposer une séries de parties de Magic avec, comme classement, un système de ronde suisse (cfr Ronde suisse) et, comme règles, le système 1.5 (cfr Magic tournoi) en Bo3 (2 manches gagnantes).
    Les joueurs extérieurs au CRULg peuvent participer mais, l'organisation se faisant par ce topic, ils doivent avoir accès au forum (les administrateurs y pourvoiront, pour autant que ce soit précisé dans la demande d'adhésion ou par mail, les présentations se faisant toujours dans le topic prévu à cet effet).
    Pour éviter d'avoir à trouver une date qui convient à tout le monde, le tournoi se déroulera sur plusieurs mois. A chaque phase, chaque joueur jouera contre un autre et aura 2 semaines pour trouver une date et un lieu pour jouer avec cet autre joueur (par mail/message privé/..., pas sur ce topic (Doodle, même à 2, ça marche pas mal)). Ce n'est pas si difficile que ça, étant donné que l'on peut faire ça sur une table à la cafèt' pendant le temps de midi, qu'on peut se retrouver à l'Autre Monde et que notre président a promis un truc du genre une salle à notre disposition de temps en temps ^^. On peut, bien sûr, se retrouver à plusieurs pour faire nos parties et en faire d'autres ou autre chose après.
    Les 2 joueurs reporteront alors leurs résultats sur ce topic.
    Si tous les matchs sont finis plus tôt et que tous les résultats sont posté, on passe directement à la manche suivante.

    Les inscriptions sont maintenant ouvertes pendant 2 semaines, chaque joueur ne peut inscrire qu'un seul deck, les inscriptions se termineront le 7 février à 23h59, la première ronde commencera donc le mardi 8 février et se terminera soit quand tous les joueurs auront fait leurs matchs, soit le 20 février à 23h59. Tous ceux qui n'auront pas posté de résultats recevront une pénalité.

    J'espère que le succès sera au rendez-vous et que ça marchera bien ^^.

    inscrits:
    Terra
    Aera
    Nicodemus


    Dernière édition par terralord le Mar 1 Fév - 1:11, édité 2 fois
    N1CK3Y
    N1CK3Y
    Ramasseur de Perles.


    Ligue magic Empty Re: Ligue magic

    Message par N1CK3Y Mar 25 Jan - 19:43

    Je pense que c'est une idée intéressante, malgré que je ne sois pas un joueur de Magic (un jour, peut-être?). Je vais donc me permettre de mettre le topic en post-it (en ingérant une fois de plus le travail d'Elohim) et de corriger ta grammaire (ça, c'est de l'abus… Je suis désolé, c'est plus fort que moi).
    avatar
    Aera


    Ligue magic Empty Re: Ligue magic

    Message par Aera Mer 26 Jan - 17:06

    J'en suis Smile

    Je trouve que c'est une très bonne idée, inscrivez-vous tous ! Plus on est, plus intéressant ce sera :-)
    Nicodemus
    Nicodemus


    Ligue magic Empty Re: Ligue magic

    Message par Nicodemus Lun 31 Jan - 23:45

    J'en serai aussi, ça permettra de ressortir les cartes de sous la poussière.
    terralord
    terralord


    Ligue magic Empty Re: Ligue magic

    Message par terralord Mar 8 Fév - 1:41

    Bon vu le succès je pense qu'on peux retirer la section magic du forum
    Elohim
    Elohim
    Modérateur


    Ligue magic Empty Re: Ligue magic

    Message par Elohim Mar 8 Fév - 10:08

    Pas vraiment "vu le succès" mais il faut dire qu'il n'y a pas vraiment full people sur le forum Neutral
    A la base, c'était pour du JDR et ce qui bouge le plus c'est la section VTES ^^
    Arrangez vous pour faire des parts entre vous ça sera déjà ça de pris

    Contenu sponsorisé


    Ligue magic Empty Re: Ligue magic

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 20:35